• Un nouveau regard sur l’autisme avec le Son- Rise Program

mercredi 11 avril de 18h30 à 20h30 à la maison des associations 1 rue du Coëtlosquet à Metz

animé par Madame Mikela VILSBOL conseillère conjugale et familiale à l’EPE de Moselle, accompagnée de parents formés à cette méthode et adhérents à OptimAutisme, association Française du Son-Rise qui apporteront leur témoignage. 

Un film de présentation du Son-Rise Program sera le support de cette animation.

Le programme Son-Rise est une approche d’accompagnement des enfants et adultes porteurs d’autismes. Cette méthode, empirique au départ, construite par les parents de Raun K.Kaufman, auteur du livre « Dépasser l’autisme avec le Son-Rise Program », et lui-même ancien porteur d’autisme, sera présentée lors de cette animation.

Le Son-Rise Program est une autre approche de l'autisme, basée sur l'idée que les enfants nous montrent le chemin vers leurs mondes, et ensuite nous leur montrons la sortie. Cela signifie que, plutôt que d'essayer de forcer nos enfants à se conformer à un monde qu'ils ne comprennent pas encore, nous les rejoignons dans le leur.

Cette approche permet aujourd’hui à des enfants, mais aussi à des adultes d’être rejoints par leurs parents ou proches, formés à cette méthode et ainsi, de développer une capacité de mise en lien, premiers pas vers une autonomie sociale.

Cette approche nous vient des Etats-Unis, d’où son nom. Des programmes de formation destinés à des parents ou des professionnels intéressés s’organisent en France depuis 2017. La prochaine session de formation se déroulera du 3 au 8 mai 2018 à Paris (renseignements et inscriptions sur le site www.optimautisme.com).

Le livre de Raun K.Kaufman est en vente en librairie, il constitue un bon support de découverte et d’initiation à cette méthode révolutionnaire qui a aidé des familles dans le monde entier.

  • Inscription obligatoire 03 87 69 04 36