La PNL est à la fois une pratique qui nous apprend à mieux nous connaître mais aussi à revisiter notre façon de communiquer. Le rôle d’accompagnant pour un travailleur social présuppose de clarifier son positionnement vis-à-vis de soi et dans sa relation à l’autre. C’est la proposition de cette formation qui s’appuie sur les principes fondamentaux de la PNL et de ses techniques.
ObjectifsA l’issue de la formation, le stagiaire sera capable :
Notre méthode est fondée sur une approche pédagogique interactive. Elle optimise la prise en compte du vécu spécifique des participants dans leur cadre de référence personnel et professionnel. Elle favorise un transfert direct et permanent des apprentissages et des compétences de l’acquis à la réalité.
De cette expérience active s’engage un processus durable d’appropriation des acquis.
Notre postulat pédagogique répond à ces exigences :
Chaque stagiaire recevra une documentation synthétique des apports théoriques contenu dans ce module.
Modalités d’évaluation des acquis d’apprentissage
J1
Le modèle de la PNL et ses fondamentaux :
J2
Les techniques pour installer une relation de qualité pour une communication efficiente et efficace :
J3
EPE57 - Ecole des Parents et des Educateurs de Moselle
1, rue du Coëtlosquet 57000 METZ
E-Mail : info@epe57.fr
Tél. 03 87 69 04 65 - Fax. 03 87 69 04 86