Fiche catalogue

La méthode Faber et Mazlish au service des professionnels pour une éducation bienveillante

Description

Objectifs

Intégrer la méthode « Faber et Mazlish » en vue de l’adapter et de l’utiliser dans le cadre de sa pratique professionnelle.

Pédagogie

  • Apports théoriques.
  • Echanges à partir de l'expérience de chacun.
  • Jeux de rôles.

Contenu

  • Voir comment l’autorité fait parfois « rupture » dans la relation parent/enfant et aider le parent à en prendre conscience.
  • Aider les parents à mieux comprendre les capacités de l’enfant à intégrer une consigne en relisant les étapes de son développement sur le plan psycho-affectif.
  • Apprendre à « faire autorité » au quotidien et pas seulement quand l’enfant a des comportements devant être cadrés.
  • Interroger les notions de « communication bienveillante » et d’ « éducation respectueuse ».
  • Aider les enfants à verbaliser l’aspect émotionnel.
  • Susciter la coopération de l’enfant.
  • Remplacer la punition et gérer les conflits.
  • Encourager l’autonomie et favoriser l’estime de soi de l’enfant.
  • Aider les enfants à cesser de jouer des rôles et à se défaire de leurs « étiquettes ».

Infos

Thème :
ENFANCE, ADOLESCENCE, HANDICAP

Code Référence : 207

Durée de la formation :
3 jours - 21H

Sessions de formation

2017


Outils

Imprimer cette fiche

Pré-inscription

Envoyer à un ami

Retour au catalogue

Téléchargements

Catalogue 2017

Catalogue 2017

Catalogue 2018

Catalogue 2018

Inscriptions

Télécharger le bulletin

Conditions Générales

Inscription Newsletter


Recherche