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Les types de personnalité : un outil performant pour renforcer le travail d’équipe - Initiation

Description

La qualité de notre communication est un des facteurs clés de notre réussite tant dans notre vie professionnelle que personnelle.

Les techniques et les outils pour mieux communiquer avec l'entourage professionnel et personnel sont nombreux et pourtant ils ne suffisent pas pour se mettre en phase rapidement avec des interlocuteurs aux personnalités très différentes.

Le Process Communication Model® est immédiatement opérationnel et permet de développer une communication efficace. Il prend en compte la spécificité de chacun et lui permet de donner le meilleur de lui-même, même dans les situations de conflits d'intérêt. Etre formé au Process Communication Model® permet ainsi de fluidifier la communication dans l'entreprise, avec ses partenaires et dans sa vie personnelle.

Objectifs

  • Mieux connaître et prévoir les réactions comportementales de vos interlocuteurs grâce à une typologie efficace et pratique mise au point et expérimentée par le Dr Taïbi Kahler aux USA.
  • Adapter vos modes de communication et/ou de management en fonction des caractéristiques spécifiques de la personnalité de chacun des membres de votre entourage.

Pédagogie

  • Chaque stagiaire remplit, avant le stage, un questionnaire qui permettra de déterminer son propre profil de personnalité. Cet inventaire confidentiel, traité par informatique, sert de support de travail tout au long de la formation.
  • Exposés avec présentations vidéos.
  • Exercices d'intégration.

Contenu

  • Découvrir les 6 grands types de personnalité.
  • Identifier et comprendre son profil personnel.
  • Connaître et savoir repérer les caractéristiques observables de chaque type de personnalité.
  • Découvrir les croyances aidantes et limitantes liées à chaque profil.
    • Se sensibiliser à l'impact de son type de personnalité sur son mode de communication.
    • Prendre en compte ses besoins psychologiques et ceux des interlocuteurs.
    • Repérer les comportements types d'échec dans les situations de stress.
    • Connaître les différents canaux de communication et les utiliser en fonction des situations et des personnes.

Infos

Thème :
RELATION D’AIDE ET COMMUNICATION

Code Référence : 53

Durée de la formation :
4 jours - 28H

Sessions de formation

2018


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