Plan du site
- Accueil
- Présentation
- Parentalité / Conjugalité
- Formation
- Formations sur catalogue
- Actualité de la formation
- Catalogue des formations en ligne
- ENFANCE - ADOLESCENCE
- Nouveauté : LES RESSORTS DE LA MOTIVATION CHEZ LES JEUNES
- Nouveauté : LES ACCORDS TOLTEQUES A HAUTEUR D’ENFANTS POUR DES RELATIONS POSITIVES ET HARMONIEUSES
- Nouveauté : PRENDRE EN COMPTE LE PSYCHOTRAUMATISME DANS LA PRISE EN CHARGE EDUCATIVE
- Nouveauté : ÉVEIL SENSORIEL DE L’ENFANT ET APPROCHE SNOEZELEN
- SIGNER AVEC LES BEBES PREVERBAUX : Enrichir sa communication orale avec les signes de la LSF
- COMPRENDRE LE TROUBLE DU DEFICIT DE L’ATTENTION AVEC OU SANS HYPERACTIVITE CHEZ L’ENFANT (TDA/H)
- BIENVEILLANCE ET EDUCATION RESPECTUEUSE, au regard des outils de la CNV et des habiletés Faber et Mazlish
- GERER LES COMPORTEMENTS DIFFICILES CHEZ L'ENFANT DE 0 A 3 ANS
- ACCOMPAGNER LES PEURS ET ANXIETES DE L'ENFANT DE LA NAISSANCE A 9 ANS
- LES ECRANS AUJOURD’HUI : comprendre pour accompagner
- LA THEORIE DE L’ATTACHEMENT ET LES TROUBLES ASSOCIES
- REDECOUVRIR LES PEDAGOGIES ACTIVES A LA LUMIERE DES NEUROSCIENCES
- ADAPTER LES PRATIQUES EDUCATIVES AUX BESOINS DES ADOLESCENT·E·S
- PRENDRE EN COMPTE SES EMOTIONS DANS L’ACCOMPAGNEMENT DE L’ENFANT
- ACCOMPAGNER LA VIE SEXUELLE ET AFFECTIVE DES ADOLESCENTS ET DES JEUNES ADULTES
- LES TROUBLES NEURO-DÉVELOPPEMENTAUX : ZOOM SUR LES TROUBLES DE LA COMMUNICATION ET DES APPRENTISSAGES ANCIENNEMENT APPELÉS "TROUBLES DYS"
- Nouveauté : LA PROTECTION DE L’ENFANCE DE 2007 à 2022 : de la loi à la pratique
- L’éveil nutritionnel des jeunes enfants : accompagner le sevrage, la diversification ou le refus de certains aliments
- PUBLICS FRAGILES ET VULNÉRABLES
- L’INCLUSION : le chemin vers l’autonomie des personnes en situation de handicap
- ACCOMPAGNER LES PARENTS A L’EPREUVE DU HANDICAP Identifier et comprendre l’impact du handicap sur les parents et la famille afin d’ajuster nos postures d’accompagnement.
- COMPRENDRE, PREVENIR ET GERER LES TROUBLES DU COMPORTEMENT CHEZ LES PERSONNES AVEC AUTISME
- DECOUVRIR LES TROUBLES DU SPECTRE AUTISTIQUE
- Nouveauté : ACCUEILLIR UN ENFANT PORTEUR DE TROUBLES DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA) EN ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT (EAJE)
- FAVORISER LES APPRENTISSAGES POUR LES PERSONNES AVEC AUTISME. L’enseignement structuré dans les TSA
- COMPRENDRE ET AGIR FACE AU PHENOMENE DE RADICALISATION
- PRÉVENTION DES RISQUES ET QVT
- COMPÉTENCES RELATIONNELLES
- LA RELATION D’AIDE SELON CARL ROGERS
- PRENDRE DU RECUL SUR SON TERRAIN PROFESSIONNEL - Trouver la bonne proximité
- LES TYPES DE PERSONNALITE SELON LE PROCESS COMMUNICATION MODEL® : un outil performant pour individualiser sa communication (TAÏBI KAHLER®) – Initiation
- L’ASSERTIVITE POUR DES RELATIONS PROFESSIONNELLES REUSSIES - S’affirmer positivement dans le respect de soi et des autres
- LA COMMUNICATION NON VIOLENTE : communiquer de manière bienveillante pour des rapports plus respectueux et plus efficaces
- S’INITIER A LA PROGRAMMATION NEURO-LINGUISTIQUE (PNL)
- GERER LES CONFLITS, L’AGRESSIVITE ET LA COMMUNICATION DANS LA RELATION - Faire face, se préserver, rester en lien
- SAVOIR UTILISER LES EMOTIONS DANS SA VIE PROFESSIONNELLE - L’intelligence émotionnelle au service de la relation à soi et aux autres
- L’ESTIME DE SOI, SOURCE DE L’EFFICACITE PROFESSIONNELLE - Un processus au cœur de la performance des personnes, des équipes, des organismes
- FAVORISER LA RESILIENCE
- COMPÉTENCES TRANSVERSES
- LA RELAXATION, UN OUTIL DE SOIN ET D’ACCOMPAGNEMENT
- REUSSIR SES ANIMATIONS DE GROUPES - Faciliter, créer, maîtriser, développer son expertise en animation de groupe
- LES ÉCRITS PROFESSIONNELS : TECHNIQUES FONDAMENTALES
- CONDUIRE DES PROJETS DANS LE SECTEUR SOCIAL ET MEDICO-SOCIAL Méthodologie et outils
- APPROCHE SYSTEMIQUE
- FORMATION DIPLOMANTE
- COMPÉTENCES MANAGÉRIALES
- FAMILLE - PARENTALITÉ
- ETRE ACCUEILLANT·E D’UN LIEU D’ACCUEIL ENFANTS-PARENTS INITIATION
- ETRE ACCUEILLANT D’UN LIEU D’ACCUEIL ENFANTS PARENTS - APPROFONDISSEMENT
- ANIMER UN GROUPE DE PAROLES DE PARENTS
- LES COMPÉTENCES DES FAMILLES : pour un accompagnement réfléchi et agissant favorisant l’émergence de leurs propres solutions
- ACCOMPAGNER LES PARENTS DANS L’EXERCICE DE LEUR FONCTION PARENTALE
- MEDIATION FAMILIALE - Initiation
- Nouveauté : LE TRAVAIL AVEC LES COUPLES : les processus en jeu
- SUPERVISION DES ACCUEILLANTS EN LAEP
- ACCOMPAGNEMENT DES PROFESSIONNELS
- ENFANCE - ADOLESCENCE
- Règlement intérieur
- Contactez nous
- Conditions Générales de Vente
- Contact