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- RELATION D’AIDE ET COMMUNICATION
- LES TYPES DE PERSONNALITE : UN OUTIL PERFORMANT POUR RENFORCER LE TRAVAIL D’EQUIPE ( TAÏBI KAHLER®) – NIVEAU 1
- S’INITIER A LA PROGRAMMATION NEURO-LINGUISTIQUE (PNL)
- LA COMMUNICATION NON VIOLENTE Communiquer de manière bienveillante pour des rapports plus respectueux et plus efficaces
- SAVOIR UTILISER LES EMOTIONS DANS SA VIE PROFESSIONNELLE L’intelligence émotionnelle au service de la relation à soi et aux autres
- REACTIVER L’ESTIME DE SOI POUR LA FAVORISER CHEZ L’USAGER Un processus au cœur de la performance des personnes, des équipes, des organismes
- LA RELATION D'AIDE SELON CARL ROGERS
- RELATION D’AIDE, RELATION SOUS INFLUENCE : déjouer les pièges de la manipulation pour bien entrer en relation
- RELATION D’AIDE, RELATION SOUS INFLUENCE : déjouer les pièges de la manipulation pour bien entrer en relation
- FAVORISER LA RESILIENCE
- MIEUX COMMUNIQUER POUR UNE MEILLEURE EFFICACITE PROFESSIONNELLE (THOMAS GORDON) – NIVEAU 1
- ENFANCE - ADOLESCENCE
- GERER LES COMPORTEMENTS DIFFICILES CHEZ L'ENFANT DE 0 A 3 ANS
- Accompagner les peurs et anxiétés de l'enfant de la naissance à 9 ans
- CONTER POUR LES PETITS
- Les écrans aujourd'hui : comprendre pour accompagner
- Signer avec les bébés préverbaux : Enrichir sa communication orale avec les signes de la LSF
- La théorie de l'attachement et les troubles associés
- LA THEORIE DE L’ATTACHEMENT ET LES TROUBLES ASSOCIES
- Bienveillance et éducation respectueuse, au regard des outils de la CNV et des habiletés Faber et Mazlish
- Redécouvrir les pédagogies actives à la lumière des neurosciences
- Adapter les pratiques éducatives aux besoins des adolescents
- LA METHODE FABER ET MAZLISH AU SERVICE DES PROFESSIONNELS Communiquer de façon bienveillante avec les enfants
- ELABORER UNE CULTURE DE BIENTRAITANCE A DESTINATION DE L’ENFANT
- Prendre en compte ses émotions dans l'accompagnement de l'enfant
- Comprendre le trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité chez l'enfant (TDA/H)
- PRENDRE EN COMPTE SES EMOTIONS DANS L’ACCOMPAGNEMENT DE L’ENFANT
- ANIMER DES ATELIERS D'ÉVEIL MUSICAL
- LES ÉCRANS AUJOURD’HUI : COMPRENDRE POUR ACCOMPAGNER
- ACCOMPAGNER LA VIE SEXUELLE ET AFFECTIVE DES ADOLESCENTS ET DES JEUNES ADULTES
- Gérer les comportements difficiles chez l'enfant de 0 à 3 ans
- ANIMER UN ATELIER D'ARTS PLASTIQUES
- Repérer et accompagner l'enfant précoce au quotidien
- Observation naturelle et renforcement du langage chez l'enfant de 0 à 3 ans
- CONNAÎTRE ET ACCOMPAGNER LE DÉVELOPPEMENT DE LA COMMUNICATION ET DU LANGAGE CHEZ L’ENFANT
- Mieux comprendre les troubles DYS
- MIEUX COMPRENDRE LES TROUBLES DYS
- L’éveil nutritionnel des jeunes enfants : accompagner le sevrage, la diversification ou le refus de certains aliments
- SIGNER AVEC LES BEBES PREVERBAUX: enrichir sa communication orale avec les signes de LSF
- ACCOMPAGNER LES PEURS ET ANXIETES DE L'ENFANT DE LA NAISSANCE A 9 ANS
- ACCOMPAGNER LES JEUNES ENFANTS ET LEUR FAMILLE AUTOUR DE L'ALIMENTATION : SE REGALER POUR BIEN GRANDIR
- AUTISME - HANDICAP
- Comprendre, prévenir et gérer les troubles du comportement chez les personnes avec autisme
- COMPRENDRE, PREVENIR ET GERER LES TROUBLES DU COMPORTEMENT CHEZ LES PERSONNES PORTEUSES DE TSA
- Accompagner les parents à l'épreuve du handicap
- L’inclusion : le chemin vers l’autonomie des personnes en situation de handicap
- Découvrir les troubles du spectre autistique
- DÉCOUVRIR LES TROUBLES DU SPECTRE AUTISTIQUE
- FAVORISER LES APPRENTISSAGES ET LE TRAVAIL CHEZ LES PERSONNES PORTEUSES DE TSA (Troubles du Spectre Autistique)
- HANDICAP ET INCLUSION : l'Inclusion, le chemin vers l'autonomie des personnes en situation de handicap
- ACCOMPAGNER LES FAMILLES A L'EPREUVE DU HANDICAP
- L’enseignement structuré dans les TSA - Favoriser les apprentissages pour personnes avec autisme
- PRÉVENTION DES RISQUES ET QVT
- COMPÉTENCES RELATIONNELLES
- Prendre du recul sur son terrain professionnel : trouver la bonne proximité
- Les types de personnalité selon le process communication Model® : un outil performant pour individualiser sa communication ( TAÏBI KAHLER®) – NIVEAU 1
- Gérer les conflits, l'agressivité et la communication dans la relation
- L’assertivité pour des relations professionnelles réussies
- S'initier à la programmation neuro-linguistique (PNL)
- La communication non violente : communiquer de manière bienveillante
- Savoir utiliser les émotions dans sa vie professionnelle
- L'estime de soi, source de l'efficacité professionnelle
- La relation d'aide selon Carl ROGERS
- Favoriser la résilience
- Mieux communiquer pour une meilleure efficacité professionnelle (Thomas GORDON) - Niveau 1
- COMPÉTENCES TRANSVERSES
- VIEILLESSE ET VIEILLISSEMENT
- FORMATION DIPLOMANTE
- APPROCHE SYSTEMIQUE
- APPROCHE SYSTEMIQUE – NIVEAU 2
- La visite à domicile : sa fonction ses limites
- Approche systémique - Initiation
- Génogramme et secrets de famille - Initiation
- SENSIBILISATION AU GENOGRAMME ET SECRETS DE FAMILLE
- Pratiques d'entretien systémique : individuel, de couple, de famille
- TECHNIQUES D’ENTRETIEN SYSTEMIQUE : INDIVIDUEL, DE COUPLE, DE FAMILLE
- APPROCHE SYSTEMIQUE - NIVEAU 1
- LA VISITE A DOMICILE : SA FONCTION, SES LIMITES
- APPREHENDER LA SOUFFRANCE DES ENFANTS D’UN POINT DE VUE SYSTEMIQUE
- COMPÉTENCES MANAGÉRIALES
- FAMILLE - PARENTALITÉ
- La place des pères dans les familles contemporaines et les dispositifs psycho-médico-sociaux
- Être accueillant d'un lieu d'accueil enfants-parents - Niveau 1
- ETRE ACCUEILLANT D’UN LIEU D’ACCUEIL ENFANTS-PARENTS - NIVEAU 1
- ETRE ACCUEILLANT D’UN LIEU D’ACCUEIL ENFANTS PARENTS - NIVEAU 2
- Être accueillant d'un lieu d'accueil enfants parents - Niveau 2
- Animer un groupe de paroles de parents
- ANIMER UN GROUPE DE PAROLES DE PARENTS
- Les compétences des familles : pour un accompagnement réfléchi et agissant, favorisant l'émergence de leurs propres solutions
- LES COMPETENCES DES FAMILLES : LES CONNAITRE POUR LES COMPRENDRE, SE CONNAITRE POUR MIEUX LES RECONNAITRE ET LES VALORISER
- Accompagner les parents dans l'exercice de leur fonction parentale
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- Introduction à la médiation familiale
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- PRENDRE DU RECUL SUR SON TERRAIN PROFESSIONNEL Trouver la bonne proximité, la position d’équilibre
- MANAGER LES SITUATIONS DIFFICILES Mobiliser, coordonner et faire travailler ensemble
- L’ASSERTIVITE POUR DES RELATIONS PROFESSIONNELLES REUSSIES S’affirmer positivement dans le respect de soi et des autres
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- GERER LE STRESS AU TRAVAIL Mieux se connaître face au stress et repérer les risques chez ses interlocuteurs
- MANAGER AVEC BIENVEILLANCE DANS UN CONTEXTE CONTRAINT
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- LES ECRITS PROFESSIONNELS : TECHNIQUES FONDAMENTALES
- CONDUIRE DES PROJETS DANS LE SECTEUR SOCIAL ET MEDICO-SOCIAL Méthodologie et outils
- COMPRENDRE ET AGIR FACE AU PHENOMENE DE RADICALISATION
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- LA RELAXATION, UN OUTIL DE SOIN ET D’ACCOMPAGNEMENT
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