RECRUTE RESPONSABLE DU POLE FORMATION, CHARGE.E DE DEVELOPPEMENT, H / F

 

 RESPONSABLE DU POLE FORMATION, CHARGE.E DE DEVELOPPEMENT, H / F

Poste basé à Metz (57)

  • Nature du contrat : CDI, temps plein (39h hebdo / RTT)
  • Statut du poste : Cadre du secteur privé
  • Salaire : Selon grille de rémunération de la convention collective de l’animation.
  • Avantages : 13ème mois, tickets restaurants et mutuelle d’entreprise
  • Prise de poste : dès que possible
  • Mobilité : 57, 54, 88 et 55 - Paris ponctuellement

 

Descriptif du poste :

Membre de l’équipe d’encadrement de l’association, votre mission s’inscrit dans une logique de structuration, de promotion et de développement des activités du pôle régional de formation de l’EPE. Vous managez une équipe de 3 ETP permanents. Vous contribuez à la définition de la stratégie du pôle et pilotez les activités, en lien étroit avec la responsable pédagogique.

Vous aurez pour missions principales de :

-        Enrichir le portefeuille – clients et développer le chiffre d’affaires

-        Répondre aux appels d’offre et concevoir des projets de formation sur mesure

-        Participer à la conception et au développement de l’offre de formation

-        Promouvoir l’offre de service en développant des actions de communication

-        Représenter l’association auprès des institutions et des partenaires de la formation

-        Contribuer à la mise en conformité du système qualité dans la perspective de la certification Qualiopi.

 

Profil recherché :

Titulaire d’un diplôme de niveau 1 (Bac + 5) en Formation / RH / sciences de l’éducation, vous vous appuyez sur une solide expérience dans le secteur de la formation professionnelle. Vous connaissez la culture et les métiers des secteurs éducatif, social et médicosocial.

Vous maîtrisez le cadre réglementaire de la FP ainsi que les enjeux liés à la réforme et aux évolutions du marché (certification qualité, innovation pédagogique, etc.).

Reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre capacité à travailler en équipe, vous partagez nos valeurs et notre éthique.

Professionnel(le) dynamique, engagé(e) et organisé(e), vous êtes force de proposition et avez le sens des responsabilités.

 

 

Entreprise :

Acteur reconnu sur l’ensemble du territoire lorrain, l’EPE de Moselle est structurée autour d’un pôle de soutien et d’accompagnement à la parentalité et à la conjugalité (services de consultations, de médiation familiale, d’écoute téléphonique, Café des parents, Point Accueil Ecoute Jeunes et Parents) et d’un pôle régional de formation dédié aux professionnels des secteurs social, éducatif et médicosocial.

L’offre de service du pôle formation s’articule autour de prestations de formation continue (courtes ou diplômantes) et de prestations d’accompagnement (analyse de pratiques professionnelles et prestations individuelles). Nous intervenons principalement dans les domaines de l’enfance, de l’adolescence, de la famille, de l’analyse systémique, de la communication et de la relation d’aide, du handicap et dispensons également des formations visant le développement de compétences transversales et managériales.

L’équipe du pôle est composée de 3 ETP permanents et d’une soixantaine de formateurs occasionnels (salariés ou prestataires), placés sous la responsabilité fonctionnelle d’une responsable pédagogique.

 

Processus de recrutement :

Les dossiers de candidature (lettre de motivation et CV) sont à adresser à Jérémy GALL, directeur, avant le 9 octobre 2020.

direction@epe57.fr

 

 

Inscription Newsletter


Recherche