• L’éducation respectueuse : quels bénéfices pour la relation entre les parents et leurs enfants ?

 

 

Le Café des parents, service de l'Ecole des Parents et des Educateurs de Moselle, vous invite à une conférence sur ce thème le vendredi 11 septembre  de 18h30 à 20h30 coanimée par Sarah Hatuna,  psychologue et Bernadette Macé, toutes deux animatrices des ateliers de parents d’enfants et de parents d’adolescents.

 

Les recherches les plus récentes ont prouvé qu’une éducation empathique et respectueuse permet de se développer de façon optimale et de développer la confiance en soi. À l’opposé, le stress, les humiliations, les violences verbales ou physiques peuvent modifier un cerveau en construction et entraîner des troubles cognitifs, relationnels et comportementaux  chez les enfants mais aussi chez les adolescents.

Très concrètes, vivantes, et applicables immédiatement, les méthodes d’éducation respectueuse nous font explorer comment transmettre nos messages et nos valeurs à nos enfants, avec efficacité dans le respect de chacun. Elles sont notamment fondées sur des principes tels que l’écoute empathique, la gestion des conflits, la responsabilisation et permettent de poser un cadre respectueux de l’enfant et de l’adolescent.

 

Cette soirée sera pour chacun des participants l'occasion de poser toutes ses questions sur ce thème et de découvrir les ateliers mis en place au Café des parents.

 

Lieu de la conférence : Café des parents 32 rue Dupont des Loges 57000 Metz

Inscription obligatoire : 03 87 69 04 36 (attention places limitées)