Les émotions ne s'arrêtent pas à la porte de l'entreprise ou de l'établissement. Elles y entrent et travaillent avec vous. Au lieu de les repousser, mieux vaut les apprivoiser !
L'émotion est une forme d'intelligence, une compétence qui repose sur la conscience de soi et de ses propres ressentis et sentiments.
Cette capacité se prolonge dans l'écoute des autres et crée une plus grande efficacité dans les rapports interpersonnels.
Le·la manager, comme les collaborateur·trices, sont confronté·e·s en permanence à leurs propres ressentis car les émotions impactent l’efficacité individuelle et collective. Cette formation apporte les moyens opérationnels pour développer sa compétence émotionnelle et décupler son efficacité.
Les + de cette formation :
Pédagogie
- mieux prendre en compte le vécu émotionnel de l'interlocuteur et créer un climat de confiance et de collaboration
- se positionner avec plus d'aisance dans la relation
- développer une meilleure communication
Modalités d’évaluation :
J1
L’intelligence émotionnelle dans la relation à soi
La reconnaissance de ses états émotionnels
J2
Développer l'intelligence émotionnelle dans la relation aux autres
Développer l’utilisation des émotions :
J3
L'intelligence émotionnelle dans la relation à soi et aux autres
J4
La relation dans le groupe faite d’émotions, parfois conflits, agressivité et violence
EPE57 - Ecole des Parents et des Educateurs de Moselle
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