Fiche catalogue - epe 57

SAVOIR UTILISER LES EMOTIONS DANS SA VIE PROFESSIONNELLE - L’intelligence émotionnelle au service de la relation à soi et aux autres

Les émotions ne s'arrêtent pas à la porte de l'entreprise ou de l'établissement. Elles y entrent et travaillent avec vous. Au lieu de les repousser, mieux vaut les apprivoiser !

L'émotion est une forme d'intelligence, une compétence qui repose sur la conscience de soi et de ses propres ressentis et sentiments.

Cette capacité se prolonge dans l'écoute des autres et crée une plus grande efficacité dans les rapports interpersonnels.

Le·la manager, comme les collaborateur·trices, sont confronté·e·s en permanence à leurs propres ressentis car les émotions impactent l’efficacité individuelle et collective. Cette formation apporte les moyens opérationnels pour développer sa compétence émotionnelle et décupler son efficacité.

Les + de cette formation :

Objectifs
    • mieux prendre en compte le vécu émotionnel de l'interlocuteur et créer un climat de confiance et de collaboration
    • se positionner avec plus d'aisance dans la relation
    • développer une meilleure communication
Pédagogie

Modalités d’évaluation :

Contenu

J1

L’intelligence émotionnelle dans la relation à soi

La reconnaissance de ses états émotionnels

J2

Développer l'intelligence émotionnelle dans la relation aux autres

J3

L'intelligence émotionnelle dans la relation à soi et aux autres

J4

Infos

retour à la fiche du catalogue

EPE57 - Ecole des Parents et des Educateurs de Moselle

1, rue du Coëtlosquet 57000 METZ

E-Mail : info@epe57.fr

Tél. 03 87 69 04 65 - Fax. 03 87 69 04 86