L’École des parents et des éducateurs de Moselle recherche un∙e chargé∙e de gestion administrative et d’accueil passionnée, organisé∙e et empathique pour rejoindre notre équipe dynamique. Dans ce rôle essentiel, vous serez au cœur de nos activités, contribuant à la réussite de notre mission de formation des professionnels du secteur social et médico-social et d’accompagnement des parents, des familles et des jeunes.
Vos principales missions incluent :
La gestion administrative :
Pour notre organisme de formation (+ de 60% de l’activité) :
- Assurer la gestion administrative des actions de formation intra-entreprises dans le respect de la certification Qualiopi (préparation et établissement des conventions, contrats, certificat de réalisation, attestation de formation, factures commanditaires, suivi des règlements, …)
- Collaborer avec l’équipe pour mettre en œuvre, coordonner les sessions de formation et gérer les reports
- Produire des indicateurs et suivre des tableaux de bord
Pour les autres services de notre association (soutien à la parentalité, à la famille et à la jeunesse) :
- Participer à l’élaboration des dossiers (demandes de subventions, bilans, …)
- Soutenir l’organisation des services (suivi des indicateurs, élaboration des tableaux de bord, …)
L’accueil téléphonique et physique :
- Répondre aux appels téléphoniques, courriels et accueillir les visiteurs et usagers
- Être le premier point de contact pour les parents, les familles et les jeunes en offrant un accueil chaleureux et professionnel
- Fournir des informations de base sur nos services et orienter vers le bon interlocuteur interne
Pour exceller dans ce rôle, nous recherchons un∙e candidat∙e possédant les compétences suivantes :
- Maîtrise parfaite de l’informatique : vous devez être à l’aise avec les logiciels de gestion, de bureautique et de communication
- Organisation et rigueur : la gestion administrative exige une grande précision et une organisation sans faille
- Proactivité : vous êtes autonome, proactif∙ve et cherchez constamment des moyens de vous adapter aux situations rencontrées et d’améliorer nos processus
- Empathie : vous avez la capacité d’écouter attentivement afin d’orienter vers les services adaptés aux besoins
- Excellent relationnel : vous êtes à l’aise dans les interactions, que ce soit au téléphone, en personne ou par écrit
Une expérience administrative au sein d’un organisme de formation sera un atout indéniable.
Chez nous, c’est votre aptitude à créer des relations positives qui feront la différence, bien au-delà de votre parcours académique.
Ce que nous offrons :
- Une opportunité unique de faire partie d’une organisation dédiée à l’accompagnement des parents, des familles et des jeunes et à la formation des acteurs du social et médico-social
- Un environnement de travail chaleureux et collaboratif
- La possibilité de développer vos compétences dans le domaine de la formation et de la relation d’aide
- Un salaire compétitif (entre 26 et 28 k€) et des avantages sociaux
Le poste est basé à Metz centre, en CDI à temps plein (39h / semaine – 24 jours de RTT).
Si vous êtes prêt∙e à contribuer à une cause qui a du sens, à mettre en avant vos compétences organisationnelles et relationnelles, nous vous encourageons vivement à postuler.
Pour candidater, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à caroline.reuter@epe-lorraine.fr
Nous avons hâte de vous accueillir au sein de notre association !