L’École des parents et des éducateurs de Moselle recherche un∙e chargé∙e de gestion administrative et d’accueil passionnée, organisé∙e et empathique pour rejoindre notre équipe dynamique. Dans ce rôle essentiel, vous serez au cœur de nos activités, contribuant à la réussite de notre mission de formation des professionnels du secteur social et médico-social et d’accompagnement des parents, des familles et des jeunes.
Vos principales missions incluent :
La gestion administrative :
Pour notre organisme de formation (+ de 60% de l’activité) :
- Assurer la gestion administrative des actions de formation intra-entreprises dans le respect de la certification Qualiopi (préparation et établissement des conventions, contrats, certificat de réalisation, attestation de formation, factures commanditaires, suivi des règlements, …)
- Collaborer avec l’équipe pour mettre en œuvre, coordonner les sessions de formation et gérer les reports
- Produire des indicateurs et suivre des tableaux de bord
Pour les autres services de notre association (soutien à la parentalité, à la famille et à la jeunesse) :
- Participer à l’élaboration des dossiers (demandes de subventions, bilans, …)
- Soutenir l’organisation des services (suivi des indicateurs, élaboration des tableaux de bord, …)
L’accueil téléphonique et physique :
- Répondre aux appels téléphoniques, courriels et accueillir les visiteurs et usagers
- Être le premier point de contact pour les parents, les familles et les jeunes en offrant un accueil chaleureux et professionnel
- Fournir des informations de base sur nos services et orienter vers le bon interlocuteur interne
Pour exceller dans ce rôle, nous recherchons un∙e candidat∙e possédant les compétences suivantes :
- Maîtrise parfaite de l’informatique : vous devez être à l’aise avec les logiciels de gestion, de bureautique et de communication
- Organisation et rigueur : la gestion administrative exige une grande précision et une organisation sans faille
- Proactivité : vous êtes autonome, proactif∙ve et cherchez constamment des moyens de vous adapter aux situations rencontrées et d’améliorer nos processus
- Empathie : vous avez la capacité d’écouter attentivement afin d’orienter vers les services adaptés aux besoins
- Excellent relationnel : vous êtes à l’aise dans les interactions, que ce soit au téléphone, en personne ou par écrit
Une expérience administrative au sein d’un organisme de formation sera un atout indéniable.
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Chez nous, c’est votre aptitude à créer des relations positives qui feront la différence, bien au-delà de votre parcours académique.
Ce que nous offrons :
- Une opportunité unique de faire partie d’une organisation dédiée à l’accompagnement des parents, des familles et des jeunes et à la formation des acteurs du social et médico-social
- Un environnement de travail chaleureux et collaboratif
- La possibilité de développer vos compétences dans le domaine de la formation et de la relation d’aide
- Un salaire compétitif (entre 26 et 28 k€) et des avantages sociaux
Le poste est basé à Metz centre, en CDI à temps plein (39h / semaine – 24 jours de RTT).
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Si vous êtes prêt∙e à contribuer à une cause qui a du sens, à mettre en avant vos compétences organisationnelles et relationnelles, nous vous encourageons vivement à postuler.
Pour candidater, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à caroline.reuter@epe57.fr
Nous avons hâte de vous accueillir au sein de notre association !