Les fêtes s’invitent à l’EPE : les dates de la fermeture de fin d’année
L’EPE Lorraine et la Maison des parents fermeront leurs portes pour les fêtes de fin d’année, du 23 décembre au 4 janvier inclus.
Au service des acteurs du secteur social et médico-social, de l’éducation et de l’accompagnement depuis près de 50 ans, le pôle régional de formation de l’EPE forme et accompagne chaque année plus de 2 110 professionnel·le·s partout en Lorraine !
Nous intervenons dans les domaines de l’enfance, des problématiques adolescentes, du soutien à la parentalité ou encore de l’accompagnement des publics fragiles ou vulnérables.
Si l’actualisation des connaissances nous semble indispensable au regard des mutations actuelles de nos secteurs d’activité, nous avons également à cœur de centrer nos actions sur le développement des compétences relationnelles.

Proposer des dispositifs de formation où les apports théoriques laissent une large place au partage d’expérience et à l’analyse de pratiques, à la confrontation des idées, à la prise de recul et à la construction de sens.
Qu’il s’agisse d’une conférence, d’un colloque ou d’une journée d’étude, ces manifestations ponctuelles sont destinées aux professionnel·le·s afin de leur offrir un espace de rencontre, de réflexion et d’élaboration autour d’un sujet d’actualité ou d’une problématique spécifique.
Nous intervenons à la demande des associations, des collectivités ou des établissements scolaires afin de proposer des actions destinées aux parents, aux jeunes ou plus largement aux habitants du territoire.
Nous proposons des actions collectives ponctuelles (conférences-débats, groupes de paroles, ateliers), des permanences d’accueil, d’écoute et de soutien ou des consultations autour des problématiques relationnelles, éducatives ou familiales.
Sarah HUTANA, responsable du pôle de soutien à la parentalité, à la famille et à la jeunesse
07 56 38 10 14
Quel que soit votre cœur de métier ou votre domaine d’intervention (action sociale, santé, protection de l’enfance, prévention, insertion, etc.), le travail partenarial est aujourd’hui indispensable !
Vous avez identifié une problématique éducative, relationnelle ou familiale chez une personne que vous accompagnez et vous souhaitez l’orienter vers l’un de nos dispositifs ?
Sarah HUTANA, responsable du pôle de soutien à la parentalité, à la famille et à la jeunesse
07 56 38 10 14
L’EPE Lorraine et la Maison des parents fermeront leurs portes pour les fêtes de fin d’année, du 23 décembre au 4 janvier inclus.
Nous rencontrons actuellement un incident technique indépendant de notre volonté qui affecte l’ensemble des lignes téléphoniques fixes du siège social et de la Maison des parents de Metz.
Découvrez le dernier numéro de la revue L’Ecole des parents : Depuis un siècle et demi, l’école républicaine est considérée comme un espace où chacun peut apprendre, penser et grandir à l’abri des pressions idéologiques.