• « Psychologie positive : quels apports pour nos enfants ? »


Conférence-débat le vendredi 17 septembre de 18h30 à 20h30 : Une rencontre pour faire partager comment la psychologie positive peut enrichir notre relation avec les enfants.


Que vous soyez parents (au sens large), professionnels, ou intéressés par le sujet, nous vous invitons à découvrir les contours de la psychologie positive, et en quoi sa pratique peut modifier notre perception de nous-même, d’autrui, des évènements que nous vivons, et être source de bien-être durable et de résilience pour chacun. La psychologie positive s’intéresse aux ressources psychologiques, aux compétences émotionnelles, cognitives et sociales que chaque personne peut développer dans un climat favorable, et qui sont des atouts pour la vie.


Elle s’inscrit également dans un projet de changement social, c’est pourquoi il serait souhaitable de la pratiquer avec les enfants dès le plus jeune âge, et dans les différents lieux d'apprentissage de la socialisation.

Lieu du débat : Café des parents 32 rue Dupont des Loges 57000 Metz

Inscription obligatoire : 03 87 69 04 36 ou par texto au 06.20.77.99.33 (attention places limitées) ou par mail à contact@epe57.fr

Plan d'accès :

Parentalité / Conjugalité

Inscription Newsletter


En validant votre inscription, vous acceptez que l’EPE57 utilise votre adresse e-mail dans le but de vous envoyer une lettre d’informations. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de la newsletter. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données à caractère personnel, consultez notre politique de confidentialité

Recherche