Accueil › EPE Moselle › Gouvernance

Le fonctionnement de l’École des parents et des éducateurs de Moselle repose sur l’engagement de bénévoles qualifié·e·s, fédéré·e·s autour d’un projet associatif vivant.

L’assemblée générale

Organe souverain de l’association, l’assemblée générale rassemble tous les membres adhérents de l’École des parents et des éducateurs et se réunit au moins une fois par an.

L’assemblée générale approuve le rapport moral du conseil d’administration. Elle prend connaissance du rapport d’activité et du rapport du commissaire aux comptes, approuve le rapport financier, les comptes et le bilan comptable du dernier exercice. Elle choisit l’affectation des résultats. Enfin, l’assemblée générale élit les membres renouvelables au CA.

Le conseil d’administration et le bureau

Mandataire de l’assemblée générale, le conseil d’administration est le garant des valeurs et de l’éthique de l’association.

Composé de bénévoles élu·e·s pour 3 ans, le CA est chargé de l’administration et du fonctionnement de l’École des parents et des éducateurs.

À ce titre, il définit la politique, les orientations et la stratégie de l’association qu’il soumet à l’approbation de l’AG, il précise les règles de gestion et contrôle l’exécution, et enfin il veille au respect de la loi en général et des statuts de l’association en particulier.

Le Bureau est l’émanation du conseil d’administration. Il est chargé, par délégations particulières du CA, de la gestion courante de l’association. À ce titre, il contrôle notamment la comptabilité et les finances et prépare les décisions du CA.

Christophe Schmitt, Président de l’EPE de Moselle, est psychiatre de l’enfant et de l’adolescent et Michel Wawrzyniak, Président d’honneur de la Fnepe

Les membres du CA de l’EPE

Christophe Schmitt

Président

Bureau

Béatrice Clément

Vice-Présidente

Bureau

Bernard Leclerc

Trésorier

Bureau

Dominique Rolin

Secrétaire

Bureau

Jocelyne Boury

Secrétaire-adjointe

Bureau

Martine Pechard

Membre du bureau

Bureau

Dominique Toussaint

Représentant de la CAF de la Moselle

Conseil d’administration

Marion Belleville

Adminstratrice

Conseil d’administration

Lysiane Naymark

Adminstratrice

Conseil d’administration

Bernadette Mace

Adminstratrice

Conseil d’administration

Agnès Lehair

Adminstratrice

Conseil d’administration

Les commissions thématiques

Composées de membres du CA, de salarié·e·s de l’association et éventuellement de personnalités qualifiées, les commissions procèdent à des études ou des réflexions sur des sujets précis afin de nourrir le projet associatif ou d’améliorer le fonctionnement global de l’association. Les propositions élaborées par les commissions sont soumises à l’approbation du CA.